Skip to main content

L’Agefiph a lancé une vaste enquête en collaboration avec le GROUPE IFOP, axée sur la thématique de la #SEEPH2023, portant sur l’influence des transitions numériques et les opportunités qu’elles offrent.

Près de 9000 personnes ont participé à cette enquête, comprenant un panel grand public, un panel d’employeurs/dirigeants, un panel de salariés, et enfin, des personnes en situation de#handicap.

Parmi les répondants, 6300 personnes en situation de handicap ont partagé leurs opinions et expériences.

Il est intéressant de noter que les personnes en situation de handicap, en particulier les plus jeunes d’entre elles, se montrent technophiles.
En effet, 8 personnes handicapées sur 10 estiment que les technologies numériques ont un impact positif sur leur activité professionnelle, et elles se sentent à l’aise avec leur utilisation dans des proportions similaires.

Bien que le numérique soit perçu comme une opportunité pour l’emploi des personnes en situation de handicap par 65% des personnes concernées et 78% des DRH, il est préoccupant de constater que 21% des personnes en situation de handicap ont souvent renoncé à postuler à un emploi en raison de l’inaccessibilité du site internet de l’employeur.