Skip to main content

À destination des apprentis, des centres de formation d’apprentis et des employeurs
Édition 2023

Entre 2021 et 2022, le nombre d’apprentis en situation de handicap a augmenté de 21 %. Ainsi, c’est plus de 10 000 nouveaux apprentis en situation de handicap qui sont entrés en apprentissage dans le secteur privé en 2022 (contre 6 400 en 2020).

Pour sécuriser les parcours de formation et répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, l’apprentissage peut être aménagé. La durée du contrat, le temps de travail, le déroulement de la formation ou encore la limite d’âge sont quelques exemples d’adaptations de parcours.

Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et le ministère délégué aux personnes handicapées, avec l’appui de Agefiph et le FIPHFP, souhaitent informer et sensibiliser les entreprises, les CFA mais également les personnes en situation de handicap sur l’opportunité qu’est l’apprentissage aménagé.

 

Source : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/apprentissage-et-handicap-un-nouveau-guide-pour-les-entreprises-et-les